Je présenterai en même temps l'amendement n° 1402 , qui est identique au n° 1401 de M. Bastien Lachaud – ils seront examinés juste après.
Tous ces amendements sont des amendements d'appel. Ils visent à mettre l'accent sur un aspect précis du SSA et de son organisation : dans les services de chirurgie, en particulier les services de traumatologie, la sous-occupation des chirurgiens peut, d'après l'expérience dont m'a fait part l'un d'entre eux, créer un risque de perte de savoir-faire. Nous suggérons donc d'optimiser la coordination entre les services hospitaliers militaires et civils, afin d'éviter toute perte de compétences. En outre, la personne qui m'a soufflé cet amendement m'a fait valoir qu'il y aurait là un bon moyen de sensibiliser le personnel médical civil à la possibilité de s'engager dans la réserve médicale.
Cette idée me semblant bonne, j'ai voulu soumettre cette suggestion à notre assemblée ainsi qu'à vous-même, monsieur le ministre. Même si une telle disposition est peut-être trop précise pour figurer dans le rapport annexé, la piste mérite d'être explorée.