Je comprends votre intention. La mission d'information sur l'adaptation de la politique forestière au dérèglement climatique a ainsi constaté, lors de son déplacement en mars dernier en Gironde, que les installations de plusieurs campings avaient été ravagées le long de la dune du Pyla. Certains, en voie de reconstruction, avaient bon espoir de rouvrir cet été, mais d'autres étaient restés à l'abandon.
Pour autant, je ne pense pas qu'il faille alourdir la procédure de concertation. Nombreux sont les établissements qui accueillent du public, dans l'hôtellerie ou la restauration en particulier, mais d'autres activités économiques peuvent être implantées à proximité des forêts, comme des entrepôts ou des usines. L'adoption de cet amendement pourrait conduire à privilégier un secteur économique au détriment d'autres.
Nous sommes nombreux, au sein de cette commission, à être ou à avoir été des élus locaux et nous savons que les collectivités territoriales sont des défenseurs du tissu économique de leur territoire. Je ne doute pas que, lorsqu'elles seront consultées, elles feront valoir les intérêts du monde économique. Avis défavorable.