Mes chers collègues, nous avons l'honneur de recevoir M. Pascal Savoldelli, sénateur, rapporteur de la mission d'information « L'Ubérisation de la société : quel impact des plateformes numériques sur les métiers et l'emploi ? ».
Notre commission d'enquête poursuit un double objectif : d'une part, identifier l'ensemble des actions de lobbying menées par Uber pour pouvoir s'implanter en France et le rôle des décideurs publics de l'époque et émettre des recommandations concernant l'encadrement des relations entre décideurs publics et représentants d'intérêts ; d'autre part, évaluer les conséquences économiques, sociales et environnementales du développement du modèle Uber – l'ubérisation – en France et les réponses apportées et à apporter par les décideurs publics en la matière.
Vous êtes auditionnés sur ce second point car nous sommes très intéressés par les conclusions du rapport transpartisan que vous avez rendu le 30 septembre 2021 ainsi que par les recommandations du Sénat.
Je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».