Je reviens sur un sujet que M. Ménagé a déjà un peu abordé à travers de cas M. Leroy, mais en l'élargissant.
Quand vous parlez de personnalités qui se sont rendues en Crimée, et je ne remets pas du tout en cause les faits que vous citez, vous les liez au Rassemblement national. Vous avez également cité à de nombreuses reprises dans votre livre, dont j'ai lu autant de passages que j'ai pu dans le temps dont je disposais – j'essaie d'être toujours honnête, vous le voyez –, M. Pozzo di Borgo, mais vous ne mentionnez pas sa famille politique.
Par ailleurs, vous n'avez pas mentionné M. Leroy. Vous avez invoqué certains arguments, mais on peut estimer qu'il aurait quand même dû avoir sa place dans votre livre, qui est dense et très renseigné – je le dis sans ironie –, compte tenu de ses fonctions importantes. Il est par ailleurs toujours actif dans le Loir-et-Cher, ce n'est pas juste un retraité de la politique.
De la même façon, vous ne mentionnez pas une personnalité importante dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises – ce n'est pas réservé à votre audition – et qui sera auditionnée, comme M. Leroy, à savoir M. Jean-Pierre Chevènement. Vous le connaissez très bien.