Il est urgent de lutter contre le cyberharcèlement, qui touche 20 % de notre jeunesse. Il représente une violence insupportable, à laquelle nous nous sommes trop habitués. Nous ne sommes pas à la hauteur, face à une situation qui pousse 50 % des victimes à envisager la mort et qui conduit certains à se la donner.
Depuis le début de cette mandature, les enjeux de cyberharcèlement ont néanmoins été pris à bras-le-corps, avec une volonté transpartisane de trouver des réponses au désarroi des parents et des enfants. Je pense par exemple au texte de notre collègue Laurent Marcangeli, qui a été examiné par notre commission, et qui vise à instaurer une majorité numérique.
Monsieur le ministre délégué, je connais votre engagement en faveur de la protection des enfants. Il est aussi fort que le nôtre. Vous avez à cœur de concrétiser les annonces faites par Emmanuel Macron à ce sujet. Par conséquent, pouvez-vous nous préciser les mesures de lutte contre le cyberharcèlement que prévoit votre projet de loi ? Sachez qu'en la matière, les députés de notre commission, compétente pour traiter les questions liées à la jeunesse et à la communication, seront à vos côtés !