Le groupe Socialistes et apparentés tient lui aussi à souligner la qualité de nos débats. Nous avons particulièrement apprécié, Monsieur le ministre, votre disponibilité durant l'ensemble des travaux et le respect des prises de parole de tous les membres de notre commission, dans leur diversité. Chaque suggestion et proposition d'amendement mérite en effet d'être débattue et nous sommes très attachés au respect de chacune.
Cette loi de programmation militaire est fondamentale pour notre nation et c'est la raison pour laquelle notre groupe s'est particulièrement investi dans ces travaux. Cet engagement pour sept ans appelle une réflexion qu'il ne faut pas prendre à la légère, qu'il s'agisse du volet financier ou des dispositions normatives. Le groupe socialiste est en outre particulièrement attaché aux garanties concrètes qui nous seront fournies quant à la condition des militaires et des personnels de la défense.
Nous réservons notre vote en séance, compte tenu des nombreuses clauses de revoyure que vous avez proposées tout au long des débats. Vous avez pris, Monsieur le ministre, Monsieur le rapporteur, plusieurs engagements à propos des amendements que nous allons retravailler, et nous sommes donc dans l'attente des garanties correspondantes. Notre groupe s'abstiendra donc lors du vote en commission.
Je dois enfin exprimer notre inquiétude à propos du temps dont nous disposerons avant la date et l'heure limite de dépôt des amendements, car le jour férié que compte la semaine prochaine est un handicap qui obligera nos équipes à travailler dans des délais restreints.