Il paraît vraiment curieux, quand on fait partie de la majorité, de devoir donner autant de gages concernant la trajectoire alors que la précédente LPM, votée en 2018, a été exécutée à l'euro près, voire surexécutée, et que l'inflation a été traitée. Il semblerait qu'on prenne plus de précautions lorsqu'il s'agit d'augmenter les crédits que lorsqu'il s'est agi de les diminuer…
J'ai reçu le président Marleix pendant plus d'une heure et demie. Il m'a posé la même question que vous. Je lui ai longuement expliqué les choses. Comme j'ai lu ensuite dans la presse que, globalement, il n'accordait pas de crédit à mes propos, j'ai pris ma plume et j'ai mis l'ensemble des membres du groupe Les Républicains en copie du courrier – étant entendu que je suis à la disposition de tous les groupes pour donner des explications. Désormais, le groupe LR souhaite inscrire dans la loi ce que j'ai déjà dit des dizaines de fois, en commission de la défense, en commission des finances, en commission des affaires étrangères, au Sénat. Je ne peux pas faire mieux. Par conséquent, si tel est vraiment le souhait du groupe LR, j'émettrai un avis favorable sur cet amendement. J'espère que, du coup, les ressources extrabudgétaires ne feront plus l'objet de polémiques.
On me renvoie sans cesse à l'insincérité de ma copie – je ne parle pas pour vous, Monsieur Thiériot –, sans jamais la démontrer. J'espère que cet ajout sera de nature à rassurer l'ensemble des groupes politiques. La majorité présidentielle n'a rien à cacher.