Dans ce domaine, nous ne partageons pas forcément la position de l'APNAIR. Nous ne pouvons pas utiliser la réglementation existante, qui implique trois forces armées et deux forces rattachées. Actuellement, vous avez compris qu'il existe des divergences d'opinion entre les APNM. Par conséquent, nous ne pouvons pas atteindre le seuil de représentativité de niveau 2.
Aujourd'hui, la loi et les décrets d'application ne correspondent pas au dialogue qui pourrait exister au sein des APNM. Seize membres pourraient travailler à plein temps pour les CSFM, mais également pour les APNM. La loi ne fonctionne pas à l'heure actuelle. Aidez-vous à la modifier, afin d'établir un dialogue entre le CSFM et les APNM, avec le ministère et la gouvernance. Nous souhaitons avancer et évoluer.
Ensuite, pour répondre à Monsieur Lainé, le tract est interdit par l'instruction des moyens qui nous sont alloués. En revanche, l'affichage est autorisé dans les unités et il revient aux APNM de déposer les affichages sur un panneau qui ne nous est pas spécifiquement dédié. Selon le type d'unités militaires et compte tenu du nombre d'entités, cela peut devenir rapidement fastidieux.