Je suis content de vous revoir, ayant déjà eu l'occasion d'échanger avec vous lors d'une audition. Votre travail de consultation et de concertation porte ses fruits : vos alertes successives sur la nécessité de revaloriser l'escalier social ont été entendues. En effet, le ministre a évoqué avant-hier dans l'hémicycle la nécessité de travailler sur ce sujet. Vous pouvez compter également sur notre vigilance dans ce domaine.
Ensuite, je souhaite vous demander votre point de vue sur l'article 12 de la LPM, qui permettra aux blessés lors d'une mission opérationnelle d'obtenir la réparation intégrale de leur préjudice sans avoir à démontrer la faute de l'État. L'article 13 garantira aux ayants droit des militaires décédés en service le versement du reliquat de la solde du mois du décès. Comme vous le savez, jusqu'à présent, si un militaire mourait au milieu du mois, le reste du mois n'était pas soldé pour sa famille.
Pouvez-vous également nous faire part de votre opinion sur la prise en charge des blessés ? J'ai eu l'occasion d'assister récemment à l'inauguration d'une maison Athos, qui constitue une avancée intéressante.