Général, vous appelez à plus de cohérence sur une copie de 413 milliards. En tant que commissaire à la défense, je souhaite témoigner d'une sincère tristesse quant à la non-réalisation de la cible sur les chars et les blindés médians. En toute sincérité, le respect de la cible aurait sans doute nécessité une LPM à 450 milliards d'euros.
J'en termine par l'évocation de ma marotte assumée, la logistique. Je n'y vois pas très clair sur la cible en matière de véhicules blindés d'aide à l'engagement (VBAE) et de camions. Pouvez-vous nous apporter quelques éléments sur ces aspects non négligeables en matière de soutien et de logistique ?
Enfin, vous me détromperez peut-être mais notre stratégie en matière d'Indopacifique semble concerner plus particulièrement l'Iran. Quelle doit être notre stratégie pour les bases de la région, au-delà de Djibouti, qu'il faut sanctuariser ? Que pouvons-nous faire de plus ou de mieux avec nos partenaires du Golfe, et peut-être avec de nouvelles bases et de nouveaux ports en eaux profondes ? Je pense notamment à Mayotte et à la Réunion.