Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Jean-Charles Larsonneur

Réunion du jeudi 6 avril 2023 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Larsonneur :

Général, vous appelez à plus de cohérence sur une copie de 413 milliards. En tant que commissaire à la défense, je souhaite témoigner d'une sincère tristesse quant à la non-réalisation de la cible sur les chars et les blindés médians. En toute sincérité, le respect de la cible aurait sans doute nécessité une LPM à 450 milliards d'euros.

J'en termine par l'évocation de ma marotte assumée, la logistique. Je n'y vois pas très clair sur la cible en matière de véhicules blindés d'aide à l'engagement (VBAE) et de camions. Pouvez-vous nous apporter quelques éléments sur ces aspects non négligeables en matière de soutien et de logistique ?

Enfin, vous me détromperez peut-être mais notre stratégie en matière d'Indopacifique semble concerner plus particulièrement l'Iran. Quelle doit être notre stratégie pour les bases de la région, au-delà de Djibouti, qu'il faut sanctuariser ? Que pouvons-nous faire de plus ou de mieux avec nos partenaires du Golfe, et peut-être avec de nouvelles bases et de nouveaux ports en eaux profondes ? Je pense notamment à Mayotte et à la Réunion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.