Mes chers collègues, en application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution et de la loi organique du 23 juillet 2010, nous recevons M. Boris Ravignon, que le Président de la République propose de renouveler aux fonctions de président du conseil d'administration de l'Agence de la transition écologique (Ademe).
Monsieur Ravignon, nous vous avons déjà auditionné le 13 décembre dernier. Votre venue aujourd'hui s'explique par le fait qu'un décret du 3 mars dernier a désigné les membres du nouveau conseil d'administration de l'Ademe. Pour que votre mandat à la tête de ce conseil puisse être renouvelé, vous devez donc être entendu pour la seconde fois en quatre mois par l'Assemblée nationale et le Sénat.
Comme le prévoit notre Règlement, nous avons nommé un rapporteur sur cette proposition de nomination, M. Gérard Leseul. Il a élaboré, pour notre commission, un questionnaire qui a préalablement été envoyé à M. Boris Ravignon, dont les réponses vous ont été diffusées. M. Gérard Leseul ne pouvant être parmi nous du fait d'un empêchement, il vous prie de bien vouloir l'excuser. Mme Chantal Jourdan est chargée de le suppléer.