Le code du travail doit être enrichi, mais il ne doit pas se restreindre au travail salarié ; il devrait plutôt concerner les actifs, c'est-à-dire les personnes en activité.
Sur notre double activité de travail temporaire et de freelancing, nous nous plaçons du côté des personnes qui travaillent. Nous souhaitons laisser aux personnes le choix de leur statut et de la solution la plus adaptée à leur situation de vie. Du côté du freelancing, cela peut impliquer plus de flexibilité, des prestations plus courtes, mieux payées mais moins protégées. Du côté du travail salarié, les prestations sont plus longues, moins flexibles et moins bien rémunérées mais avec plus de protections.
La répartition se fait assez naturellement entre les deux activités, sans véritable situation de concurrence. Ces solutions sont très complémentaires entre, d'un côté, des prestations très courtes dans des domaines très définis et, de l'autre, des prestations plus longues. Ce constat correspond à nos intuitions initiales, malgré les oppositions que nous avons rencontrées de la part du secteur de l'intérim ; nous proposons les deux services au sein de notre société, qui peut être considérée comme un laboratoire à notre échelle.