Les secteurs que vous couvrez concernent notamment la vente, le marketing, les tâches administratives. Cela me rappelle les jobs que j'ai pu effectuer lorsque j'étais étudiante. Or je les réalisais sur la base de contrats de travail, ce qui m'a permis de cotiser pour la retraite.
J'ai retrouvé des propos que vous avez tenus dans un média. Vous indiquiez que « la fin du salariat est une fable. Les entreprises auront de plus en plus recours aux freelancers , mais cela ne correspond qu'à certains moments de la vie […]. Et puis nous soutenons une sécurisation du statut de micro-entrepreneur auprès du Gouvernement et d'Emmanuel Macron. Leur ouvrir le droit à l'assurance chômage serait un vrai progrès ».
Finalement, on retrouve dans vos propos une demande qui a pu être portée par Uber ou Deliveroo ou d'autres plateformes, celle de l'instauration d'un tiers statut, ni indépendant ni salarié, mais permettant l'accès à un certain nombre de droits sociaux. Vous avez d'ailleurs commencé cette démarche en instaurant une assurance pour prendre en charge la responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance accidents du travail. Participez-vous à l'Arpe ?