À ma connaissance, de tout temps. Je travaille pour Deliveroo depuis 2020. De même, la rapidité d'exécution n'est pas non plus prise en compte au moment de l'attribution des courses à un livreur. Celle-ci est établie à partir de la localisation du livreur au moment de la commande d'un client. La vitesse ou la « performance passée » du livreur n'est aucunement prise en considération dans l'attribution des courses. De notre point de vue, il n'existe donc pas de pression sur la rapidité d'exécution de la livraison.
Le système est conçu de telle manière que la proposition de course est envoyée au livreur le plus proche du restaurant en question, pour des soucis d'efficacité. Notre outil technologique estime ensuite la durée de la course, en fonction de l'heure de la journée, du trafic et de la moyenne du temps passé sur ce type de trajet lors des derniers mois. Cet outil consolide des informations à chaque course réalisée, en intégrant les données au fur et à mesure. Ce temps moyen estimé de livraison sera transmis au client et au restaurant, mais aucun objectif de temps pour la livraison n'est assigné au livreur. Il n'a pas de timer sur son application, comme cela peut exister chez d'autres plateformes, si j'en crois certains reportages qui ont pu être diffusés.
En résumé, un temps moyen de livraison est communiqué au client mais cela n'a aucun impact sur le livreur.