Le rapport Attali a déclenché la concertation de mai 2008 et l'État n'a pas augmenté le nombre de taxis. Les chauffeurs de taxi constituent une profession remarquablement intelligente. Ils ont bien compris que, quand il y avait une demande supplémentaire de clients, il valait mieux créer un taxi plutôt qu'un VTC. Les taxis défendent une concurrence loyale : ils préfèrent donc avoir plus de taxis que de VTC.
Les déplacements en transports en commun par habitant et par an affichent un indice de 736 à Paris et de 322 à New York, où il n'y a plus du tout de voitures individuelles. Nous avons des transports en commun largement subventionnés par les contributions des entreprises et nous avons deux fois plus de capacité de transports en commun à Paris qu'à New York. De plus, nous faisons beaucoup de déplacements à pied ou à vélo et le développement de celui-ci est formidable pour Paris et complémentaire avec les taxis. Ce sujet relève de la décarbonation de l'économie et nous avons d'ailleurs la première flotte européenne de véhicules hybrides. En effet, 60 % de notre réseau G7 est constitué de véhicules hybrides ou électriques.