Deliveroo a, comme de nombreuses entreprises, sinon toutes, des activités de représentation d'intérêts. En France, ces activités s'inscrivent dans un cadre légal strict que nous nous attachons à respecter à la lettre. Nous déclarons régulièrement nos activités au répertoire de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), conformément à la loi dite « Sapin 2 ».
De façon générale, notre philosophie, s'agissant de nos activités de représentation d'intérêts, est de partager nos points de vue et notre vision, d'apporter notre éclairage et, parfois, de soulever des points de vigilance sur des décisions qui pourraient être prises. Il ne s'agit en rien d'intervenir sur leur élaboration ou de les faire modifier mais d'apporter un éclairage sur les conséquences éventuelles de telle ou telle évolution. Outre les principes éthiques évidents qui s'appliquent à cette activité, nous avons pour philosophie d'adopter une démarche de collaboration et de coopération si des questions nous sont posées.
Dans le cadre de notre activité de représentation d'intérêts déclarée au titre de 2022, nous avons abordé trois domaines : la promotion d'un écosystème adapté aux travailleurs des plateformes et aux plateformes, l'établissement du dialogue social et l'adaptation des régulations applicables aux transports aux travailleurs des plateformes.