Je vais vous donner les éléments de réponse dont je dispose pour l'instant.
J'évoquais tout à l'heure l'importance de disposer d'une proposition de valeur attractive pour les livreurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent travailler avec Deliveroo mais nous n'acceptons pas toutes les demandes. Nous voulons être certains que chaque livreur retire un revenu satisfaisant de sa collaboration avec Deliveroo, ce qui suppose de ne pas trop le diluer en augmentant le nombre de livreurs partenaires.
La loi d'orientation des mobilités, dite « loi LOM », oblige les plateformes à publier certains indicateurs, dont le revenu moyen par course. Celui que nous avons publié en mars dernier pour l'année 2022 s'élève à 5,60 euros par course effectuée. En combinant le revenu moyen à des paramètres tels que la durée moyenne d'une course et le temps d'attente moyen de chaque commande, nous sommes parvenus au revenu horaire moyen possible, pour un livreur partenaire, de 12,50 euros, soit plus que le SMIC horaire à titre de comparaison.
S'agissant du contrôle de l'identité des livreurs partenaires, il s'inscrit dans un processus global. Au démarrage de la collaboration avec un livreur partenaire, que nous appelons « l'embarquement », nous procédons à des vérifications humaines et automatisées, afin de nous assurer de la véracité des documents qu'il nous présente. Nous vérifions régulièrement leur conformité. En cas de fraude, nous agissons. J'ai pris bonne note de votre demande d'éléments chiffrés à ce sujet.