Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Melvina Sarfati El Grably

Réunion du jeudi 6 avril 2023 à 10h00
Commission d'enquête relative aux révélations des uber files : l'ubérisation, son lobbying et ses conséquences

Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France :

Monsieur le président, madame la rapporteure, mesdames et messieurs les députés, je vous remercie de votre invitation.

Deliveroo est une société née au Royaume-Uni en 2013 et implantée en France depuis 2015. J'en suis directrice générale pour la France depuis 2020. Deliveroo est une plateforme d'intermédiation présente dans dix pays. Elle met en relation trois piliers : les établissements et restaurateurs partenaires, les consommateurs et les livreurs partenaires. D'après nos chiffres les plus récents, les restaurateurs partenaires sont 26 000 et les livreurs partenaires 22 000 en France. Nous opérons dans environ 500 villes.

Deliveroo est avant tout une entreprise technologique, ayant vocation à opérer une intermédiation en temps réel, adossée à une connaissance pointue des zones géographiques. Cette expertise permet d'améliorer l'expérience, sur les trois pôles du marché, de tous les utilisateurs, aux besoins desquels nous nous adaptons : le restaurateur, qui prépare des repas pour ses clients en salle et reçoit des commandes supplémentaires, le consommateur, qui attend son repas, et le livreur partenaire, qui opère dans des conditions bien spécifiques, par exemple de météo ou de topographie.

Nous opérons donc dans un écosystème complexe. Notre technologie permet d'apporter des solutions et, en fin de compte, des bénéfices aux trois piliers de la place de marché : le restaurateur partenaire augmente son chiffre d'affaires, le livreur partenaire perçoit des revenus et le consommateur partenaire reçoit sa commande.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.