Nous avons fait l'objet d'un audit de la part de l'inspection du travail, entre avril 2017 et mars 2018, concernant les opérations de Chauffeur Privé entre 2016 et 2017. Cet audit avait pour objet de vérifier le lien unissant la société aux chauffeurs utilisant la plateforme. En conséquence en mars 2021, l'Urssaf nous a communiqué un redressement et une amende pour travail dissimulé sur la période 2016-2017. Parallèlement une procédure pénale a été ouverte par le ministère public lors de laquelle aucun chauffeur ne s'est constitué partie civile.
Le 5 décembre 2022, le tribunal correctionnel a prononcé la relaxe de Chauffeur Privé, en concluant à l'absence d'éléments concrets et probants permettant de caractériser l'accusation de travail dissimulé. Le parquet a interjeté appel de la décision et nous sommes en attente d'une date pour ledit appel.
Ensuite, nous payons nos taxes en France et nous pouvons donc être affectés par une concurrence déloyale de la part d'autres plateformes qui ne le font pas. Nous nous efforçons de fournir les meilleurs services aux chauffeurs et aux utilisateurs pour essayer justement de dépasser les conditions de concurrence qui peuvent parfois être problématiques.