J'étais effectivement à la manif : très bonne ambiance, très festive. La volonté de repousser votre réforme des retraites est toujours présente dans la rue, soyez-en sûrs ! Les coups de matraque, ma foi, ne nous empêchent pas de continuer.
Pour revenir à l'amendement, car c'est ce dont je souhaite parler, M. Sébastien Peytavie propose l'amélioration d'un dispositif que vous avez introduit dans la commission des affaires sociales de manière cavalière, pour le dire de façon sympathique.
Je m'étonne que la commission des lois, dont je suis membre, n'ait pas été saisie de cette question. J'aurais apprécié qu'elle le soit sur un texte modifiant le code civil et que les articles en question figurent dans le texte initial.
Cela montre bien que votre seul but, face au mouvement social d'ampleur contre la réforme des retraites, est de faire passer une loi sur le bien vieillir – texte que le président de la commission des lois appelle d'ailleurs « fin de vie », ce qui en dit long sur l'attention qu'il y porte.
Chers collègues, vous êtes en train de faire n'importe quoi…