Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Laurent Jacobelli

Séance en hémicycle du mardi 26 juillet 2022 à 15h00
Questions au gouvernement — Élargissement de l'union européenne

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Jacobelli :

Ma question s'adresse à Mme la ministre de l'Europe et des affaires étrangères.

Le 19 juillet dernier, les vingt-sept membres de l'Union européenne ont annoncé l'ouverture des négociations d'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine du Nord. Quelle drôle d'idée ! Le monstre technocratique européen ne fonctionne déjà pas à vingt-sept ; comment pourrait-il fonctionner à vingt-neuf ?

Les peuples européens, à l'inverse de leurs dirigeants, ont bien compris que chaque élargissement était un affaiblissement qui condamne l'Union européenne à l'impuissance et la France au déclin. En effet, les Français savent que l'Union européenne et la France ont tout à perdre en acceptant leur mise en concurrence avec des pays dans lesquels le salaire minimum ne dépasse pas 300 euros mensuels. C'est le nivellement salarial par le bas qui s'annonce ; c'est la concurrence déloyale entre salariés qui se profile.

Les Français savent aussi que notre pays, déjà incapable de contrôler les flux migratoires qui entraînent une perte d'identité et de sécurité et creusent nos caisses sociales, ne doit surtout pas accepter l'intégration de pays devenus la porte d'entrée d'une immigration clandestine massive en Europe.

La France, confrontée à l'explosion de la criminalité et des trafics en tous genres, se doit de refuser l'intégration de l'Albanie, véritable « narco-État » gangrené par la corruption et le règne de mafias, qui, elles, ont bien compris que l'adhésion à l'Union européenne représenterait une aubaine pour le développement du crime organisé en Europe de l'Ouest. Cette course irraisonnée à l'élargissement doit cesser. La France, déjà contributeur net au budget européen, devra mettre encore plus au pot pour l'adhésion de ces nouveaux pays.

Les contribuables français, déjà exsangues, devront donc payer pour la baisse de leurs salaires, pour la délocalisation de leurs emplois, pour une immigration massive et pour une criminalité incontrôlée. C'est irresponsable ! Madame la ministre, ma question est simple : comment pouvez-vous justifier devant les Français ces adhésions futures qui affaibliront la France ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.