J'aimerais revenir sur l'objet de notre discussion, car j'ai l'impression que nous nous en sommes beaucoup éloignés. Le programme Icope, issu d'une initiative de l'OMS, fait actuellement l'objet d'une expérimentation par treize porteurs dans neuf régions. Il permet de dépister des fragilités dans les cinq fonctions essentielles à la vie : la locomotion, la vitalité, les capacités visuelles, auditives, cognitives et psychologiques. Ce dépistage formalisé permet d'améliorer le « aller vers » les personnes isolées et vulnérables, qui présentent un risque de fragilité.
Ne nous éloignons donc pas du fond de ces amendements, dont l'objet est très important. Le programme Icope, qui fait la fierté de beaucoup, est expérimenté dans de nombreuses régions. Il permettra de dépister de façon précoce les éventuelles fragilités de personnes isolées. J'aimerais donc que, lorsqu'on s'exprime, cela porte réellement sur le contenu des amendements et non sur autre chose.
L'amendement de M. François Gernigon, que j'ai repris, a pour objectif de systématiser le repérage précoce des fragilités grâce à l'outil Icope. Les résultats de son expérimentation sont positifs et ont démontré les bienfaits du programme. Sa généralisation est très attendue par tous les acteurs. Elle participera à la démarche de prévention à tous les âges de la vie, dans ses multiples dimensions.