Nous proposons des mesures spécifiques en faveur de territoires très touchés par le vieillissement de la population – je pense aux Antilles –, et qui connaissent des taux de pauvreté et de chômage très élevés. Par ailleurs, vous ne pouvez ignorer le scandale du chlordécone, qui provoque des cancers de la prostate et réduit l'espérance de vie. Ces situations sont dramatiques.
Monsieur le ministre, vous nous avez dit que vous avez organisé un atelier et que vous étiez sensible à cette question. Néanmoins, Mme la rapporteure nous a expliqué que la rédaction proposée n'était pas satisfaisante et qu'elle ne permettait pas d'atteindre l'objectif visé.
Collègues, vous avez la possibilité de réaffirmer que nous voulons que dans certains territoires ultramarins – les Antilles, La Réunion, la Guyane – soient mises en œuvre des actions spécifiques relatives à une question qui les concerne directement. Notre amendement ne prévoit aucune mesure extraordinaire ; ce qu'il inscrit dans la loi c'est seulement le minimum.
Du reste, s'agissant du rattrapage de l'offre, permettez-moi de vous dire que les collègues ultramarins, membres du groupe LFI – NUPES, ne vous croient plus.