Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du lundi 25 juillet 2022 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2022 — Article 6 et état b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Il n'est pas possible de retirer un amendement de la commission, comme certains semblent le croire. Nous voici donc face à deux amendements portant sur le même sujet. En commission, convaincus par les arguments de ses auteurs, nous avons adopté l'amendement prévoyant 100 millions d'euros pour 100 000 personnes travaillant dans le secteur de l'aide à domicile. Et je ne vois pas comment nous pourrions nous rallier à un amendement selon lequel 3 millions suffiraient. Chacun comprendra qu'il y a un écart trop important entre les deux.

Je ne sais pas si les 100 millions étaient bien calculés. Si ce n'est pas le cas, ce serait au pire un amendement d'appel, mais réduire la somme prévue à 3 millions n'est vraiment pas raisonnable. Cette succession d'amendements laisse plutôt l'impression que l'un serait acceptable aux yeux du ministère des finances et pas l'autre. Pour ma part, je pense qu'il faut voter l'amendement n° 175 de la commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.