Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Caroline Fiat

Séance en hémicycle du lundi 3 avril 2023 à 21h30
Pour une politique ambitieuse du grand âge

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCaroline Fiat, présidente :

L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « Pour une politique ambitieuse du grand âge ».

Ce débat a été demandé par le groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires. À la demande de ce dernier, il se tient en salle Lamartine, afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties. Nous commencerons par une table ronde en présence de personnalités invitées, d'une durée d'une heure, puis nous procéderons, après avoir entendu une intervention liminaire du Gouvernement, à une nouvelle séquence de questions-réponses, d'une durée d'une heure également. La durée des questions et des réponses sera limitée à deux minutes, sans droit de réplique.

Pour la première phase du débat, je souhaite la bienvenue à Mme Myriam El Khomri, ancienne ministre du travail, auteure d'un rapport sur l'attractivité des métiers dans le secteur du grand âge, en charge de l'atelier numéro 3 du volet bien vieillir du Conseil national de la refondation (CNR) sur la valorisation des métiers, à M. Thierry d'Aboville, secrétaire général du réseau Aide à domicile en milieu rural (ADMR) et à Mme Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale de la CFDT, chargée de la protection sociale, de l'action et de la fonction publiques. Trois sont accompagnés par une personne. Mesdames, monsieur, vous disposez de cinq minutes chacun pour une première intervention.

La parole est à Mme Myriam El Khomri, ancienne ministre du travail, auteure d'un rapport sur l'attractivité des métiers dans le secteur du grand âge.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.