Nous auditionnons M. Patrick Dehaumont, dont la nomination est envisagée aux fonctions de président du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).
Le 28 septembre 2022, nous avons entendu M. Benoît Vallet préalablement à sa nomination aux fonctions de directeur général de cette agence, dans le cadre prévu par l'article 13 de la Constitution. L'audition de ce jour se tient, quant à elle, en application des dispositions de l'article L. 1451-1 du code de la santé publique et ne sera donc pas suivie d'un vote. Il existe toutefois un lien direct entre ces deux auditions, dans la mesure où la désignation de M. Vallet aux fonctions de directeur général a laissé vacantes, depuis le 15 novembre 2022, celles de président du conseil d'administration qu'il exerçait jusqu'alors.
Monsieur Dehaumont, je vous souhaite la bienvenue dans notre commission. Nous vous demanderons d'abord de bien vouloir nous indiquer comment vous envisagez d'exercer la fonction pour laquelle vous êtes pressenti, puis de vous présenter, étant précisé que votre curriculum vitæ a été communiqué hier à l'ensemble des membres de la commission.