Je consulterai les factures et je vous fournirai le résultat du calcul. Je devais approuver tous les budgets.
Pour revenir aux agences et cabinets d'avocats que j'ai mentionnés : ces gens-là faisaient leur travail, de manière honorable, légale et légitime.
Je le dis avec beaucoup de respect : c'est au législateur qu'il appartient d'établir les règles qui doivent gouverner le lobbying – c'est-à-dire l'approche des pouvoirs publics à tout niveau.
Vous m'avez posé une question sur iStrat. Je ne connais pas personnellement Mme Grégoire. Je ne suis pas certain qu'elle travaillait alors dans cette agence. En tout cas, elle n'apparaît pas dans les courriels. C'est Thibaud Simphal, le dirigeant d'Uber France, qui a engagé l'agence iStrat, dirigée par un dénommé Matthieu Creux.
Cette agence a travaillé avec nous pour organiser des pétitions afin de démontrer au Gouvernement que le public, les citoyens et les électeurs voulaient Uber, alors que Beauvau et Matignon s'obstinaient. Pour les relations avec les journalistes, nous avions APCO, Publicis et Havas, dont c'était le travail.
Tous ce que nous avons fait avec les économistes est écrit noir sur blanc dans l'enquête parue dans le journal Le Monde en juillet dernier. Évidemment, j'ai tous les contrats et les courriels avec ces économistes qui enseignent notamment à la faculté de Toulouse.