Il y a quelques années, avant la création de BT for Europe, nous avions pris contact avec les institutions bruxelloises au sujet des droits des passagers. Il s'agit par exemple de la responsabilité de la compagnie lorsqu'un voyageur n'a pu prendre son avion et des droits concernant un remboursement éventuel. Nous avions été entendus, mais il faut reconnaître que le lobbying des compagnies aériennes est tel que la voix des clients, y compris ceux des voyages d'affaires, n'est pas toujours entendue. Malgré tout, des modifications sont actuellement en cours et l'écoute des clients est désormais meilleure qu'elle ne l'était il y a encore quelques années.
Dans le cadre de BT for Europe, nous nous sommes attaché les services d'un cabinet qui nous permet de communiquer plus facilement avec Bruxelles. Nous sommes désormais en phase de travail et avons produit des communications qui sont d'ailleurs consultables sur le site de l'AFTM. Nous espérons pouvoir disposer d'un certain poids pour représenter de la manière la plus objective possible la voix des clients, des entreprises ou des organismes publics, en France, mais également en partage avec nos amis européens.