Sandra Regol :
Je viens de vous parler d'exemplarité. L'exposition à la publicité dans les parcs ne concernera peut-être pas le cœur du 8e arrondissement ou du 1er arrondissement, mais plutôt des communes de Seine-Saint-Denis, où les gens se laisseront faire plus facilement. Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur la Seine-Saint-Denis : je souligne simplement qu'il est un peu facile de vous défausser ainsi sur les élus locaux. Montrer l'exemple, c'est refuser que la publicité s'installe partout sur le territoire de collectivités locales auxquelles on a demandé de débourser 180 000 euros pour recevoir la flamme olympique, comme s'il s'agissait d'une contrepartie : « Vous avez dépensé beaucoup d'argent, vous pourrez peut-être en récupérer un peu grâce à la publicité. » Montrer l'exemple, c'est s'afficher comme un État défenseur de l'esprit des Jeux olympiques, défenseur du climat, des personnes, de l'égalité et du faire-ensemble, et qui se donne les moyens de répondre à ces ambitions. Malheureusement, je vois bien qu'amendement après amendement, vous refusez toute discussion sur l'ensemble de ces points.