La commission s'est prononcée en faveur d'une sensibilisation au handicap destinée à toutes les personnes engagées en qualité de volontaires, mais vous demandez que celles-ci soient également formées.
Un rappel d'abord : on peut difficilement imaginer que les délégations qui accompagneront les parathlètes ne comptent pas un nombre important de personnes formées au handicap. Ces accompagnateurs pourront aider les sportifs en situation de handicap s'ils en ont besoin et faire le lien avec les professionnels de santé qui ne seraient pas formés à leur accueil.
Le choix de la sensibilisation « aux questions d'accueil, d'accompagnement et de prise en charge des sportifs en situation de handicap » est le bon. Cette sensibilisation permettra de rappeler aux personnes habituées à côtoyer le handicap les spécificités des parathlètes et d'informer les volontaires affectés à des postes plus administratifs. Je propose que nous en restions à la rédaction de la commission, qui a fait consensus. Évidemment, nous ne parlons que de l'accueil à la polyclinique, et non de l'accueil en général des personnes en situation de handicap – ce serait un autre sujet. Avis défavorable.