Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Ersilia Soudais

Réunion du mercredi 1er mars 2023 à 9h35
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaErsilia Soudais :

La formation doit évoluer constamment, afin de prendre en compte les évolutions du numérique et ses conséquences sur la santé.

Entre les premiers modèles de téléphones mobiles sortis dans les années 1980 et les smartphones actuels, l'évolution a été absolument fulgurante. Les téléphones sont désormais totalement multifonctions, au point de s'y perdre parfois. Cette évolution s'est accompagnée d'une amélioration du réseau de téléphonie mobile, qui est passé de la première génération à la fameuse 5G qui a tant fait grincer des dents.

Les récents événements ont bien montré que l'évolution des pratiques numériques peut être radicale. Selon l'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique, depuis la crise sanitaire, la consommation numérique s'est accrue de 44 % pour les parents et de 53 % pour les enfants.

Il nous semble donc pertinent de préciser que la formation est dispensée tous les deux ans aux professionnels concernés, afin qu'elle soit continue et adaptée aux évolutions du numérique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.