Intervention de Perrine Goulet

Séance en hémicycle du lundi 13 mars 2023 à 21h30
Accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires et fonctionnement des installations existantes — Après l'article 1er b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPerrine Goulet :

Je rappelle que c'est l'absence de vision qui a desservi la filière française pendant des années, après la fin de la construction des centrales nucléaires. Ce n'est plus le cas : nous redonnons de l'espoir et du travail à cette filière. D'ailleurs, elle s'organise ; depuis plusieurs mois, des prestataires lancent des écoles de soudure. De nombreuses pièces sont fabriquées en France – certains gros éléments des cuves le sont en Saône-et-Loire. Et puis quand EDF peut choisir des entreprises installées à proximité et gagner ainsi en flexibilité, elle le fait. Cet amendement n'est donc pas nécessaire.

Par ailleurs, madame Panot, vous indiquiez tout à l'heure qu'à l'issue de la commission d'enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires, nous avions unanimement constaté un problème avec la sous-traitance. C'est faux, et vous le savez très bien !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion