Je considère que la végétalisation des façades est accessoire et qu'elle s'apparente plutôt à un gadget. Je recommanderais plutôt la protection des façades exposées par des végétaux qui perdent leurs feuilles en hiver et la désimperméabilisation des cours, si elles ne sont pas classées. J'interviens dans le quartier du Marais à Paris et l'architecte des Bâtiments de France ne m'a pas obligée à réimperméabiliser la cour.
Vous avez évoqué le parking souterrain. Je ne connais pas les besoins de l'Assemblée nationale mais, dans une vision future, nous pouvons imaginer qu'il y aura moins de voitures particulières. Je sais que la Mairie de Paris s'interroge sur ses huit niveaux de parking en sous-sol. La suppression d'un niveau de parking peut permettre d'arranger des fosses en pleine terre pour planter des arbres.
Enfin, pour les énergies renouvelables, je considère que les fermes solaires doivent se construire sur des bâtiments modernes : l'Assemblée nationale, dont le patrimoine se compose à 80 % de bâtiments anciens classés, n'est pas le reflet du parc français et, dans les villages de la Drôme, il faut installer les panneaux solaires sur les toits des supermarchés.