Nous recevons aujourd'hui Mme Valérie Flicoteaux-Melling, vice-présidente du Conseil national de l'Ordre des architectes, accompagnée de Mme Aurore Feuer, responsable des relations institutionnelles.
Nous avons souhaité vous entendre pour que vous nous fassiez part des travaux et des préconisations du Conseil national de l'Ordre des architectes en matière de développement durable. Notre groupe de travail doit formuler des propositions pour que l'Assemblée nationale améliore son fonctionnement en termes de développement durable. L'Assemblée nationale se trouve en secteur sauvegardé et les bâtiments dont elle a la charge sont, pour la plupart, anciens.
Une réflexion est en cours pour améliorer son « empreinte carbone » et assurer une plus grande sobriété énergétique. Une réflexion a aussi été lancée pour améliorer la gestion des espaces verts dans l'enceinte de l'Assemblée.
Quel est l'état de la réflexion du Conseil national de l'Ordre des architectes sur le rôle de l'architecture dans la prise en compte des objectifs de développement durable ? Quelles sont les pistes que nous pourrions privilégier pour améliorer la gestion de nos bâtiments et de nos espaces verts ?