Nous considérons comme significatifs dix-sept contacts entre les directions Europe et monde d'Uber et Emmanuel Macron ainsi que les membres de son cabinet. Il s'agit de quatre réunions, d'échanges par SMS entre Travis Kalanick et Emmanuel Macron, notamment celui qui scelle le « deal », entre guillemets et en italique, et de quelques rendez-vous de haut niveau entre le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron et la direction d'Uber.
Nous sommes conscients que considérer certains échanges comme significatifs est une démarche inévitablement subjective. En tout, nous avons compté quarante-quatre interactions, dont certaines ne sont pas d'ordre stratégique ou politique et ne portent pas sur des actions à entreprendre. Les contacts sont réguliers ; dix-sept d'entre eux sont significatifs à nos yeux, parce qu'ils portent sur des points de discussion ou de négociation à caractère politique ou économique.
Il n'y a pas de copie accessible de ces échanges. La protection des sources nous interdit de transmettre des documents qui sont en notre possession. De surcroît, ceux dont nous parlons ne le sont pas ; nous avons pu les consulter pour notre travail mais ils demeurent la propriété de M. MacGann.