Sur le plan chronologique, avant la loi Thévenoud et la loi Grandguillaume, il suffisait pour obtenir une carte professionnelle de VTC de la demander à Atout France. Nous avions donc déjà commencé à alerter sur la situation d'anarchie ainsi créée et à demander des rencontres officielles que nous n'avions pas obtenues. Uber a alors créé Uber Pop. Or, le ministre de l'Économie avait alors autorité sur la DGCCRF pour mettre fin à Uber Pop. Des employés de MacDonald's dans la journée se faisaient taxis en soirée. Des drames ont commencé à en résulter pour les familles des chauffeurs de taxis qui ne pouvaient plus vivre de leur activité. Certains ont commencé à faire la police eux-mêmes. Tout ceci aurait pu être évité et même les lois Thévenoud et Grandguillaume n'auraient pas été nécessaires si nous avions été reçus à temps. À l'occasion des lois Thévenoud et Grandguillaume, nous avons bien sûr été auditionnés à l'Assemblée nationale mais nous n'avons jamais pu rencontrer officiellement le ministre de l'Économie.