Je suis d'accord avec vous pour considérer que notre politique doit favoriser l'émancipation des femmes. Telle est bien l'idée que nous défendons dans la politique que nous conduisons. Celle-ci vise en effet à permettre aux femmes d'accéder plus facilement à un emploi sans qu'elles aient à choisir entre vie familiale et vie professionnelle. Tel est l'objectif du service public de la petite enfance et de la réforme du congé parental.
S'agissant de la santé des enfants, vous le savez, le ministre François Braun a lancé les assises de la pédiatrie et de la santé de l'enfant dont les prochaines conclusions pourront apporter des réponses à ces questions.
D'autre part, j'ai bien noté le caractère prioritaire de la question des outre-mer. La nouvelle politique des 1 000 premiers jours devra notamment mieux prendre en considération la situation de ces territoires.
Enfin, les enjeux que constituent la petite enfance et la lutte contre les inégalités de destin seront au cœur du futur pacte des solidarités. C'est le premier axe sur lequel nous avons travaillé avec l'ensemble des acteurs de la solidarité, dans la continuité de la politique des 1 000 premiers jours, pour favoriser l'accès à la santé et à une alimentation de qualité et pour lutter inlassablement contre l'illettrisme et contre les inégalités en matière de scolarité et d'éducation de nos enfants.