D'ailleurs, avez-vous lu vos propres fiches ? À défaut d'accorder votre parole avec la vérité, accordez-la avec les fiches de vos collaborateurs !
Quant à votre accusation selon laquelle nous ne lirions pas les études d'impact, sachez que nous avons si bien lu celle du projet de loi que nous sommes les premiers à avoir vu que vous aviez menti aux Français au sujet de la pension minimum à 1 200 euros. Nous avons également dénoncé vos mensonges au sujet de l'impact de la réforme sur les femmes et du niveau des pensions. Nous voyons tous les mensonges de votre réforme ; c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas besoin de faire de la surenchère ou de l'obstruction. Il nous suffit de dire notre vérité aux Français pour qu'ils comprennent que c'est la vérité !
Quant aux superprofits, pourquoi n'avez-vous jamais mentionné le rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) sur les autoroutes, monsieur Attal ? Nous proposons de surtaxer les profits des concessionnaires d'autoroutes, l'IGF elle-même ayant suggéré de baisser de 60 % les tarifs des péages – 60 % de surprofits engrangés sur le dos des automobilistes ! Comme nous l'avons annoncé dans cet hémicycle, Total a enregistré cette année un profit record, avec un bénéfice opérationnel de 35 milliards malgré les pertes en Russie. Donc…