Entendez ces familles, qui ont de plus en plus de mal à se loger et à payer leur loyer, qu'il faudrait geler.
L'inflation galope et vous marchez au pas, loin derrière, avec des mesures qui sont non seulement insuffisantes, mais également nocives, avec rien, strictement rien, pour prendre la mesure des difficultés, encore plus considérables, de nos concitoyennes et concitoyens des outre-mer.
Heureusement – mince tentative de rachat –, vous avez consenti à déconjugaliser l'AAH, ce qui est bien peu face à l'ampleur des problèmes du quotidien. Vous y ajoutez une politique énergétique qui, au final, contribue à affaiblir encore EDF.
Nous voulons vivre bien : voilà ce que dit le pays. Nous avons multiplié les propositions en ce sens. Notre vote, ce matin, se veut un coup de semonce, un signal d'alarme, un appel retentissant. Vous avez dix jours pour enfin choisir d'agir vraiment. Pour construire cette loi que nous appelons de nos vœux, vous nous trouverez toujours disponibles. Mais s'il s'agit de vous accompagner dans une politique qui a déjà produit tant de dégâts, vous nous trouverez face à vous. C'est pourquoi nous ne soutiendrons pas cette version de la loi.