Les propos de Charles de Courson montrent la voie de la sagesse, que la majorité n'a pas su trouver. Quand j'entends que nous devrions être satisfaits d'examiner un PLFRSS en janvier plutôt qu'un amendement au PLFSS en novembre, je crois rêver ! C'est justifier, non pas un braquage, mais une arnaque : je travaille, avec un député de la majorité, sur les arnaques des influenceurs, mais il s'agit ici d'une arnaque du Gouvernement sur la vie des Français.
Vous avez dit, madame la rapporteure générale, qu'il n'y avait pas de véritable impact budgétaire. Mais il s'agit bien de 400 millions d'euros de dépenses supplémentaires.
Nous voterons la suppression de l'article liminaire car nous nous situons à l'opposé de votre philosophie de braquage de la procédure législative et de votre mépris des règles minimales du débat parlementaire. Je ne crois pas que le Parlement soit respecté et je ne vois pas comment vous pouvez le justifier. Les Français ne peuvent pas comprendre les mots que vous employez alors que nous avons trois jours pour parler de leur vie.