Mes questions portent sur les difficultés persistantes à vacciner certaines personnes. Votre rapport met en lumière une plus faible vaccination des personnes âgées de plus de 80 ans, mais également des 5-11 ans, ainsi que des disparités entre territoires. J'ai notamment lu que les Hautes-Alpes n'étaient qu'à 30 % sur votre carte et je souhaiterais obtenir des explications sur ce faible taux. Pour les personnes âgées, vous rappelez à juste titre que ce bas taux de vaccination est lié à leur isolement, mais également à leur mobilité, pénible voire impossible parfois, et à des difficultés à prendre rendez-vous en ligne.
Je m'interroge sur la situation des personnes en situation de handicap, qui elles aussi connaissent des entraves à leur mobilité. Elles ne sont pas toutes prises en charge par les services médicosociaux. Pour celles qui vivent à domicile, la vaccination peut être une véritable épreuve. Avez-vous des données sur leur accès à la vaccination ?
Enfin, parmi les recommandations du rapport, vous mentionnez celle du vivier de vaccinateurs à mobiliser afin de cibler les interventions selon les populations à atteindre. Préconiseriez-vous une spécificité pour la vaccination des personnes souffrant de troubles du comportement, pour qui la vaccination est très difficile ?