La réforme des retraites n'arrivera qu'à la fin du mois. Certes, la commission des affaires sociales est très sollicitée, mais souvent aussi pour examiner des propositions de loi, notamment dans le cadre des niches que vous citiez. Ce sont parfois des initiatives parlementaires qui bousculent notre agenda, et c'est bien une proposition de loi que nous examinons aujourd'hui. Pardon de le dire, le Gouvernement n'est pas responsable de tout.
La commission a été sollicitée cet été pour le projet de loi sur le pouvoir d'achat ainsi qu'au sujet de l'assurance chômage. Ensuite, il y a eu le PLFSS, évidemment un texte majeur. Nous avons maintenant un peu d'air avant la réforme des retraites. En attendant, nous avons désigné nos deux rapporteures pour la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France, mais le calendrier d'examen n'en sera fixé que d'ici quelques jours, précisément pour ne pas vous bousculer : je pense, vous le voyez, à votre repos dominical !
Je salue ce travail parlementaire, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'il se déroule dans les meilleures conditions, avec les moyens que nous avons.