Pas pour le moment. Nous allons rééditer l'expérimentation de fermeture entre le 30 décembre et le 2 janvier, afin de mesurer les économies de chauffage engendrées.
Nous menons enfin une dernière expérimentation pour connaître l'effet du télétravail sur le report des consommations énergétiques au domicile des agents. Nous avons ainsi recruté une centaine de volontaires qui acceptent de partager les données de leur compteur Linky et de remplir des questionnaires.
Ensuite, nous avons également développé des actions sur les bâtiments. Il peut s'agir par exemple d'actions à gains rapides telles que des paramétrages plus sobres sur la température, les lumières ou l'eau ou la suppression de chaudières fuel dans notre parc. Nous avons également repositionné 2 500 capteurs dans la tour Séquoia.
Ces actions à gains rapides sont également complétées par des actions plus conséquentes, comme la rénovation du site Saint-Germain. Enfin, le PLF 2024 devrait comporter une quarantaine de millions d'euros d'autorisations d'engagement pour rénover l'isolation extérieure de la tour Séquoia.