Bienvenue dans une maison qui est presque la vôtre, monsieur Lombard, puisque vous êtes sans doute le seul directeur général à être placé sous la surveillance du Parlement.
Ma première question concerne la gouvernance. Qui fait quoi, quand et comment dans le groupe public bancaire que vous dirigez ? Certaines structures peuvent être parfois concurrentes, ou avoir intérêt à observer les autres, ou avoir connaissance d'informations confidentielles. Comment ce partage s'opère-t-il auprès de vous, et surtout comment pouvez-vous optimiser la synergie de toutes les entités qui composent votre groupe ?
La deuxième question se rapporte à l'augmentation du taux du livret A, qui va provoquer une augmentation du coût des prêts faits aux bailleurs HLM, au moment même où le coût de la construction monte. Pensez-vous qu'il soit nécessaire que l'État élabore un système de subventions, de nouvelles aides à la pierre, pour limiter le recours à l'emprunt ?
Enfin, vous gérez aussi le compte personnel de formation (CPF). Je vous sais homme de convictions : que pensez-vous du reste à charge laissé aux salariés ?