Monsieur le directeur général, dans vos réponses au questionnaire qui vous a été envoyé, vous dites que le pilotage financier de la Banque des territoires pourra être consolidé en lien avec les travaux de fixation de trajectoires de performance opérationnelle et de refonte des modèles de coûts de l'établissement public, engagés respectivement en 2020 et 2021, en cohérence avec les recommandations de la Cour des comptes. Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur ces travaux, ces trajectoires et ces modèles de coûts ?
Vous avancez aussi une valorisation du portefeuille de plus de 40 milliards, contre une trentaine en 2017. Qu'en est-il précisément aujourd'hui, alors que certains secteurs connaissent des baisses de valorisation boursière ?
Quelles relations la Caisse des dépôts entretient-elle avec l'Agence des participations de l'État (APE) ? Il me semble important qu'elles soient régulières. Quel jugement portez-vous sur la qualité de ces relations et sur leur évolution au cours de votre mandat ?
Dans un référé du 10 janvier 2022, la Cour des comptes recommandait à la direction générale de la Caisse de « fixer des critères de déclenchement de l'intéressement plus exigeants et strictement liés à la performance ». Dans votre réponse, datée du 9 mars 2022, vous indiquiez souscrire à cette recommandation. Quelles suites avez-vous données ?