Comme vous, j'apporte mon soutien à mes ex-confrères médecins généralistes, qui jouent un rôle-clé dans notre système de santé. Leur métier est bien en train d'évoluer, mais cette évolution prendra un peu de temps. Il s'agit, en tout cas, de revaloriser leur rôle, en les aidant notamment à prendre en charge davantage de patients car, quelles que soient les discussions sur le numerus clausus, sa suppression ne produira pas d'effets avant plusieurs années. Or, l'urgence est là.
Ainsi, nous les incitons à recourir à des assistants médicaux, nous nous attachons à supprimer toutes celles de leurs tâches qui sont inutiles – on me remettra bientôt un rapport, par exemple, sur les fameux certificats médicaux, qui sont devenus inutiles et font perdre du temps aux médecins – et à faire évoluer les compétences des autres professionnels de santé qui exercent autour du médecin généraliste dans le cadre d'équipes traitantes.
Pour ces différentes raisons, il ne me paraît pas pertinent de demander maintenant un rapport sur l'évolution de ce métier. Je vous demande donc de bien vouloir retirer vos amendements ; sinon, j'y serai défavorable.