Intervention de François Braun

Séance en hémicycle du jeudi 19 janvier 2023 à 9h00
Amélioration de l'accès aux soins — Après l'article 4 bis

François Braun, ministre de la santé et de la prévention :

Cet amendement va me permettre de répondre aux interrogations de M. Isaac-Sibille et de M. Neuder sur la participation, et sur ce que le Gouvernement est prêt à faire. Il s'agit, vous le savez, de renforcer l'accès aux soins de tous les Français sur l'ensemble du territoire et de lutter contre les inégalités d'accès à la santé, en particulier contre les inégalités territoriales – ce que l'on appelle souvent les déserts médicaux.

Nous avons besoin de l'ensemble des professionnels de santé pour répondre aux enjeux de santé de la population. J'en profite pour remercier la grande majorité des professionnels de santé, déjà mobilisée pour répondre aux soins non programmés et assurer ainsi la permanence des soins.

Le présent amendement vise à renforcer l'accès aux soins sur l'ensemble du territoire en reconnaissant l'engagement des médecins qui souhaitent s'investir en ce sens. C'est une application des orientations fixées par le Président de la République le 6 janvier dernier, lors de ses vœux aux acteurs de la santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion