J'émettrai donc un avis défavorable à l'ensemble des amendements en discussion. Néanmoins, j'annonce à ceux d'entre vous qui viennent de s'exprimer et qui sont mobilisés depuis plusieurs jours autour de cet enjeu – Mme Dupont, M. Rudigoz, M. Jean-Pierre Vigier, Mme Valentin, M. Viry, M. Minot, M. Dive, Mme Descamps et M. Dharréville – que je vais continuer à discuter, dans les prochains jours, avec les représentants des bailleurs de la mesure que nous pourrions prendre pour améliorer la réforme de l'indice des loyers commerciaux de mars dernier.
Nous entendons vos arguments. Je tends la main aux parlementaires et à l'ensemble des groupes que je viens de citer : nous vous informerons des progrès de cette concertation, et nous vous invitons à venir à nos côtés afin de trouver une solution viable pour nos petits commerçants, car la préoccupation que vous exprimez est légitime.
L'avis du Gouvernement est donc défavorable, mais la porte est ouverte pour que vous participiez à la concertation qui a déjà commencé.