Enfin, nous avons remis le partage de la valeur au bon niveau, celui du territoire, et destiné au financement de projets inscrits dans la transition énergétique, la préservation de l'environnement ou la lutte contre la précarité énergétique.
Nous avons également obtenu l'adoption de nombreuses dispositions nouvelles corrigeant des angles morts du texte initial. Ainsi, toutes les entreprises publiques devront présenter un plan de valorisation énergétique de leur foncier. Dans le même esprit, nous allons mobiliser le potentiel multi-énergies du réseau Voies navigables de France (VNF), comme l'est aujourd'hui celui qui est concédé à la Compagnie nationale du Rhône (CNR). De plus, nous allons concentrer l'effort de production et de consommation d'énergies renouvelables des entreprises sur les zones d'activités économiques en levant les contraintes environnementales sur ces espaces artificialisés, pour en faire des parcs à énergie positive.
Afin de structurer une filière française et européenne susceptible de répondre aux enjeux de massification et de souveraineté énergétique, nous faisons de la commande publique un levier essentiel.
Enfin, nous avons obtenu la reconnaissance d'une méthanisation à 100 % d'effluents agricoles, dont le régime tarifaire et fiscal sera fixé par une loi de finances.
Notre groupe votera donc pour ce projet de loi,…