Actuellement co-rapporteure d'une mission flash sur l'éducation critique aux médias, je réalise des auditions de différents acteurs publics et privés. Je serais heureuse de vous entendre, également, sur ce thème.
Pour participer à la lutte contre l'asymétrie de pouvoir entre les démocraties et les régimes technoautoritaires, il faut agir contre la désinformation et s'attaquer à la réception des informations et, prioritairement, à leur production. J'ai également entendu un message de confiance à réaffirmer envers nos démocraties menacées.
Notre mission parlementaire s'attache à la question de la réception, en dressant un état des lieux et des propositions de politiques publiques pour que les séniors, les familles et les jeunes puissent détecter et sélectionner une information fiable et de qualité. Aussi, pouvez-vous nous indiquer les collaborations qui existent entre le Conseil national numérique et les instances nationales de la culture, de la jeunesse, de la justice, de l'éducation, l'Arcom, ou le Clemi, pour n'en citer que certaines ?